.png)
Instrumentation de mesure et contrôle
Surveillance des poussières
Moniteurs de particules FilterSense
Les moniteurs de particules FilterSense sont les capteurs à charge les plus fiables du marché. Construits selon des normes de qualité strictes, les capteurs de la série PS offrent des alarmes fiables, des mesures répétables, une grande précision où elle est nécessaire, et sont faciles à utiliser et à exploiter.
Lorsque des particules s'écoulent sur une sonde de détection, une charge est induite dans la sonde, créant de petits courants dans les paillettes. La sonde, créant de petits courants de l'ordre du picoamp (pA). Le signal est
Le signal est transformé en une sortie proportionnelle à la masse.




DynaCHARGE™ Séries PM 1
Le PM 1 est le meilleur rapport qualité-prix de l'industrie pour un moniteur de particules de base et un détecteur de fuite/écoulement. La conception et la qualité dépassent largement celles des appareils de prix comparables. Le faible coût justifie la surveillance des petits dépoussiéreurs nuisibles.
-
Faible coût et simplicité
-
Boucle à 2 fils ou alimentation par ligne universelle avec relais

DynaCHARGE™ Séries PM100
Le PM 100 offre une surveillance continue fiable des particules et une détection des fuites/écoulements, ainsi qu'une gamme de caractéristiques, de fonctions et d'E/S via la plateforme MICS™.
-
DynaCHARGE™ (Précisions standard, 1-16* points)
-
Relais d'alarme, sorties 4-20mA, enregistrement des données de base
-
Choix de bus de terrain certifié, carte SD

EM 30LGX
L'EM 30LGX est la référence du secteur en matière de fiabilité et de facilité d'utilisation pour un moniteur de particules et un détecteur de fuites/écoulement de base. Il suffit d'appliquer l'alimentation et d'observer les lectures sans aucune configuration ou calibration. Avec une sortie absolue, il n'est pas nécessaire de normaliser les valeurs, de sorte que les lectures sont interprétées correctement.
-
Leader du marché pour les applications de base
-
Plus fiable que les systèmes triboélectriques traditionnels

EM 30T
L'EM 30T est un transmetteur de particules et un détecteur de fuites/écoulement de base à 2 fils (4-20mA) alimenté par une boucle. Le modèle standard est monobloc pour une installation simple (électronique déportée en deux parties en option). Les plages de sortie linéaires ou logarithmiques réglables en unités absolues permettent une configuration simple sans confusion des réglages de sensibilité et de gain. Comme tous les moniteurs DynaCHARGE™, le temps de réponse est rapide sur une large plage dynamique.
-
Alimentation en boucle à 2 fils
-
Faible coût et installation simple

Capteurs de particules - Série PS
Les options de haute précision FilterSense permettent une détection de bas niveau et une linéarité accrue pour les corrélations de masse. La résolution du circuit frontal de 0,01 picoampère, le filtrage à haute atténuation, la compensation de température et le traitement avancé du signal se combinent pour offrir des performances exceptionnelles.

Moniteurs de particules OPSIS pour l'air ambiant
La surveillance des particules dans l'air ambiant suscite plus que jamais l'intérêt. La raison en est la nouvelle sensibilisation du public aux effets sur la santé des petites particules en suspension dans l'air, combinée à l'augmentation des flottes de véhicules émettant de telles particules.
"PM" est l'abréviation de "particulate matter". Le chiffre (généralement 10 ou 2,5) indique la taille des particules surveillées. PM10 fait référence aux particules d'un diamètre de 10 µm ou moins, et PM2.5 aux particules d'un diamètre de 2,5 µm ou moins.
Focus sur les PM2.5
Alors pourquoi existe-t-il deux normes : celle des PM10 et celle des PM2,5 ? Traditionnellement, les PM10 étaient le paramètre normalisé à surveiller. Cependant, plus les particules sont petites, plus elles pénètrent profondément dans les poumons et plus elles causent de dommages. Cette constatation, associée à la technologie moderne de dépollution de l'air des véhicules, qui produit des fractions relativement plus élevées de particules plus petites que plus grandes, a fait évoluer l'attention vers les PM2,5 ou des fractions de particules encore plus petites.
Moniteur OPSIS PM10 SM200
La version du moniteur PM10 du moniteur de particules SM200 d'OPSIS fournit des mesures automatiques précises et fiables des concentrations de la fraction particulaire PM10 dans l'air ambiant, ainsi que l'échantillonnage de la fraction particulaire PM10 pour une analyse manuelle ultérieure.
Moniteur OPSIS PM2.5 SM200
La version du moniteur PM2.5 du moniteur de particules SM200 d'OPSIS offre des mesures automatiques précises et fiables des concentrations de la fraction particulaire PM2.5 dans l'air ambiant, et un échantillonnage de la fraction particulaire PM2.5 pour une analyse manuelle ultérieure.
L'instrument SM200 répond aux nouvelles réglementations sur le prélèvement de poussières sur des membranes filtrantes pour une analyse ultérieure. Le moniteur OPSIS PM10 a été testé et approuvé par un certain nombre d'instituts et d'autorités reconnus au niveau international, tels que l'EPA américaine, le TÜV allemand et le MCERTS britannique.